Ce n’est pas vraiment une recette. C’est plutôt un article pour vous donner l’idée de le faire. Un beurre à la fleur d’ail, pour honorer la fleur d’ail qui se pointe en juillet et qui est un véritable trésor dans mon jardin! Et pour faire plaisir à la visite ou tout simplement pour partager en famille, c’est pas mal gagnant.

Je l’utilise pour tartiner du pain grillé pain, ou pour laisser fondre lentement sur les légumes ou des pommes de terre. Bien sûr, du beurre c’est du gras, du gras saturé, mais tous les aliments ont leur place dans une alimentation équilibrée! Appréciez le goût délicat de la fleur d’ail qui n’a rien à voir avec les tartinades à l’ail du commerce!

Allez-y, plantez quelques gousses cet automne dans votre cour pour essayer. Pour en savoir plus, c’est ici.

Beurre à la fleur d'ail
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Auteur:
Caractéristiques: Simple et rapide; Végétarien
Catégorie: Condiments et sauces
Rendement: 500 ml
Ingrédients
  • 125 ml de fleur d'ail hachée finement au robot culinaire
  • 454 g (1 livre) de beurre demi-sel (ou salé) ramolli à température ambiante
Préparation
  1. Dans un bol, ajouter le beurre ramolli et la fleur d'ail hachée et mélanger avec une fourchette jusqu'à ce que le tout soit homogène.
  2. Portionner selon vos besoins et réfrigérer.
  3. Se conserve environ 3 semaines.
  4. Congeler ce que vous n'utiliserez pas avant le délai de conservation.
Notes
Le beurre se congèle.
Attention, peut causer une dépendance 🙂

 

Isabelle Côté Nutritionniste

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE!

Ne manquez rien des actualités! Inscrivez-vous à mon infolettre et recevez mes articles et recettes directement dans votre boite courriel.

Merci! Veuillez valider votre inscription à l'aide du courriel que je vous ai envoyé. N'oubliez pas de vérifier vos indésirables et d'ajouter info@isabellecotenutritionniste.com à votre carnet d'adresses!

Pin It on Pinterest